Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel SABATERY
Visiteurs
Depuis la création 81 507
10 avril 2009

Accueil

 

Pour me contacter : Mail (sabatery.michel@yahoo.fr)  ;  Tél 04 67 77 44 08  ;  Adresse Bd de l'Egalité 34550 BESSAN.

 


Dernières vidéos publiées sur le Blog

 Cliquez pour avoir la liste

 


 INFOS concernant les seuls BESSANAIS

Depuis 2004, le Club-Vidéo de Bessan n'a pas droit à une subvention municipale. But de la municipalité : Tuer financièrement cette association dont elle ne peut tirer les ficelles, et la remplacer par une association à  son service. La trésorerie de l'association étant  passée dans le rouge en 2010, suite aux prélèvements du Crédit Agricole  (5,25 euros par mois pour frais de gestion), j'ai dû rembourser, de ma poche, déficit et pénalités , pour pouvoir fermer le compte ;  J'ai ensuite changé de banque et ouvert un compte à la Banque Populaire, gratuite pour les associations. Le matériel étant définitivement en panne, il est impossible, pour l'instant, au Club, de poursuivre son activité avec son matériel. J'ai donc acheté mon propre matériel (4700 euros). Seulement 10 % des documents concernant Bessan ont été mis en ligne. Des centaines d'autres : documentaires cinéma et vidéo comme le cinquantenaire de la coopérative, les voyages scolaires et fêtes des écoles, les repas des anciens, les fêtes locales et danses du soufflet, les carnavals, les fêtes médiévales, les rassemblements d'animaux totems, les téléthons et parcours du coeur, etc ; des longs-métrages comme la légende de la Tuque, etc ; 40 000 photos prêtées par des Bessanais ; des milliers de documents écrits, etc, attendent. Chaque jour, des documents disparaissent, le plus souvent jetés lors de déménagements. On vient de me proposer des films anciens sur Bessan. Le Club n'a pas les moyens de les transformer en numérique. Il faut, de plus aller les chercher relativement loin. Qui paye ? Les Bessanais vont-ils perdre ce patrimoine ?

 


 

SOMMAIRE

Introduction

Jeu de balle au Tambourin

Histoire du Languedoc

Bessan

De tout et de partout

Ma vie d'instit

Art

Famille Sabatéry

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Michel, j'ai donc vu la vidéo de l'Exposition à Lieuran les Béziers sur Dailymotion. Je vous remercie pour ce film qui est très bien fait et votre professionnalisme :) Je l'espère, Abientôt*** Sane; une bessanaise!
S
Bonjour, en tant qu'exposante à Lieuran les Béziers cette semaine, j'attends avec impatience votre vidéo que je puisse la partager^^ A très bientôt. Sane
Michel SABATERY
Publicité
Michel SABATERY
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité