Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel SABATERY
Visiteurs
Depuis la création 81 507
5 avril 2009

Lettres jetées

Lettres jetées
de Michel Sabatéry


J’avais pris, ce jour-là,
Mon bâton et mon chien,
Et, gai comme un pinson,
J’étais parti chantant,
Pressé de découvrir
Les charmes du printemps.

J’étais parti chantant
Au bord de la rivière,
Quand j’aperçus, éparses,
Jetées aux quatre vents,
Mille lettres d’amour.

Curieux, je m’asseyais
A l’ombre d’un vieux saule,
Et me mettais à lire
Les mille billets doux
Qu’un vent léger faisait
Trembler entre mes mains.

Une fille y parlait
De baisers échangés,
D’innocentes caresses,
De serments éternels,
De trahison enfin.

Poursuivant mes lectures,
J'appris que malgré tout,
Elle l’aima longtemps,
Qu’en désespoir de cause
Elle se maria
Et eut beaucoup d’enfants.

Je ne saurai jamais
Qui était cette fille,
Mais, je ne sais pourquoi,
Son histoire m'émut
Et m'emplit de tristesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Michel SABATERY
Publicité
Michel SABATERY
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité