Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel SABATERY
Visiteurs
Depuis la création 81 507
5 avril 2009

Fruit défendu

Fruit défendu
de Michel Sabatéry


Un dimanche de mai,
Dès le lever du jour,
Nous quitterons la ville,
Nous tenant par la main.
D’une course légère
Nous suivrons le chemin
Qui mène dans les près,
Et nous aurons vingt ans,
Et tu seras si belle.
Nous boirons au ruisseau
Qui court dans le vallon.
Sur la pointe des joncs
Joueront les libellules,
Tandis que l’araignée
Tissera des dentelles
Aux branches d’un vieux saule.
Nous nous enivrerons
Du parfum des narcisses,
Du chant mélodieux
Du rossignol fluet,
Et chercherons patients
Des trèfles à quatre feuilles
Dans l’herbe verte et grasse.

Après avoir goûté
A la douceur des choses,
Loin des foules curieuses
Nous nous allongerons
Dans la menthe odorante,
Et délicatement
Je piquerai la fleur
Que j’ai cueillie pour toi
Dans tes longs cheveux noirs.
Je déboutonnerai
Minutieusement
Ta robe de coton,
J’admirerai ton corps
Offert à mon regard,
Baiserai doucement
Tes tempes et ton front
Et le bout de ton nez
Et tes paupières closes.
Je poserai mes lèvres
Sur ta bouche gourmande
Et tes baisers auront
Des fraîcheurs de printemps ;
Et mes doigts glisseront
Imperceptiblement
Vers tes seins tout gonflés
Frémissants de désir.
Tes reins se cambreront,
Ton ventre doux et blanc
Se tendra vers ma bouche,
Tu ouvriras un peu
Tes jambes éclaboussées
Encore de rosée,
Et je mordrai enfin
Dans le fruit défendu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Michel SABATERY
Publicité
Michel SABATERY
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité