Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel SABATERY
Visiteurs
Depuis la création 81 507
5 avril 2009

Bal de carnaval

Bal de carnaval
de Michel Sabatéry


Au bal du carnaval
Où dansait Colombine
Et où pleurait Pierrot,
La belle était venue.

Elle portait un masque
Qui cachait son visage,
Ne laissant entrevoir
Que ses yeux et ses lèvres.

En dansant avec elle,
J’essayais mais en vain,
De la faire parler
Pour mieux la reconnaître ;

Elle se contenta
De me serrer très fort,
Si bien que nos deux corps
Semblaient n’en faire qu’un.

Quand je mordis sa bouche
Charnue comme un fruit mûr,
Ses yeux profonds et noirs
Rirent dessous son loup.

Si tu lis ce poème
Et si tu t’en souviens,
Je t’en supplie, dit moi
Simplement : « C’était moi ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Michel SABATERY
Publicité
Michel SABATERY
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité